Kobenhavn

Publié le par guillaume glut

Bienvenue au Dannemark

Un petit tour par kobenhavn semble indispensable quand l'on habite dans un pays scandinave. Une bien belle capitale réservant quelques surprises. Nous sommes partis (avec d'autres étudiants français de Växjö) par le train de 6h le matin (et c'est bien tôt) pour cette ville. Arrivée 8h30, cela nous a laissé du temps pour visiter. D'aprés ce que l'on m'a dit, c'est une ville typique du Nord avec de nombreux coloris sur les murs et des canaux.
Et oui, c'est beau. Le vieux port de Kobenhavn, un bien bel endroit.
Nous avons visité un peu la ville, en montant par exemple sur la plus haute tour pour avoir un beau panorama.
A kobenhavn, la mer penche un peu!! c'est normal.
Puis nous nous sommes baladés dans le quartier latin, dans lequel on trouve de charmantes places pour boire un coup au soleil avec un petit concert en même temps.

Comme on peut le voir sur ces photos, il fait encore beau. En effet, ce qui m'amène à dire que les danois, au même titre que les suèdois essayent de profiter le plus possible du soleil. Dés qu'un rayon pointe le bout de son nez, ils sont tous dehors pour bronzer ou faire des grillades. En France, il est difficile de voir des gens griller des saucisses à la prairie des filtres à Toulouse, au plateau des poètes à Beziers, ou a la Comédie à Montpellier. Bien ici, c'est possible, et il mange pour le dinner à partir de 16h à peu prés.
Ensuite, en vrai touriste, nous avons pris le bateau mouche pour visiter les différents canaux, sympa.J'en viens maintenant aux diverses choses étranges que l'on peut rencontrer ou faire à kobenhavn.

Et oui, ce sont bien des chameaux, les berbères Danois sont trés connus!!! Je ne sais pas ce qu'ils faisaient là. En plus des comportements parfois débridés de qelques personnes en état d'ébriété avancé, il y a un quartier quelque peu surprenant. Il s'agit de Christiana. C'est une zone de non droit, une sorte d'état dans l'état que le gouvernement tolère. C'est une communauté d'Hippies, avec des habitations trés artistiques. Et où, par exemple, la drogue douce est en vente directe sur des étalages. Une atmosphère trés mystique et particulière règne en ces lieux. La photo est interdite.
Sinon, les soirées Danoises rassemblent beaucoup de monde dans les rues et donnent un caractère trés festif à l'ensemble, avec ces nombreux bars. Un week end haut en couleur dans les murs de cette ville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
depuis quand il y a des chameaux l-bas
Répondre
M
Wahouu! jolies photos! joli ciel bleu! ça donne envie! Gros bisous
Répondre