de tout

Publié le par guillaume glut

Cette semaine a été la reprise des cours pour moi. Enfin, c'est-à-dire que j'ai eu deux cours pour l'instant car il y a un festival qui dure toute la semaine sur le campus. Avec des activités différentes comme un tournoi de soccer, ou encore du winebaseball, et des jeux typiquement suèdois. Le tout agrémenté de soirées aux pubs situés dans le campus tels que le Stallarna ou le Sivans. Ca se termine normalement samedi ou dimanche par deux jours de concerts rock.
Enfin, cela ne me concerne pas car pour ma part je vais à partir de jeudi et jusqu'à dimanche en camping sauvage dans l'ouest de la Suède, juste au dessus de Goteborg. D'aprés les guides et google earth, c'est une des régions les plus belles de ce pays avec beaucoup d'îles et des petits fjords bien sympathiques. En espérant que nous ayons un temps correct. On se fait un petit "into the wild" à quatre avec ma petite auto.
Sinon, dans un genre complètement différent, mes cours se sont bien déroulés cette semaine, un peu dur la reprise et le débat en anglais sur "le genre", un thème qui peut rappeler des souvenirs aux capepsiens. Mais le lendemain, petite sortie canoë sur le site d'Evedal (un lac populaire où les gens vont se baigner, mais pas encore). Le plongeoir d'Evedal
Nous avons ramé jusqu'à un chateau situé sur une île, Kronoberg casttle, puis nous sommes revenus.
 Kronoberg casttle
 Petit atelier aprés manger étonnant, il fallait interwiever un élément de la nature environnante. Par exemple, l'âge du caillou? Quel est sa vie? Son meilleur et plus mauvais souvenir?.... Etonnant non? L'enseignante nous a payé  cette petite sortie (à moins que ce soit l'université, je ne sais pas trop) car elle considère que la nature et les activités extérieures sont trés formatrices. Je suis totalement d'accord avec cette philosophie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article