de tout 2

Publié le par guillaume glut

L'année universitaire se finit ici en Suède. Une semaine passée à Växjö entre cours et dernières soirées.
La semaine a débuté par la présentation à l'oral d'un héro qui aurait pu nous inspirer et que l'on pourrait utiliser en cours. Personnellement, j'ai parlé de Nicolas Vanier, d'autant plus que sa première expédition et expérience s'est déroulée à Kiruna, la ville la plus connue de laponie suèdoise.

Puis, par petit groupe, nous avons préparé un cours sur un sujet que l'on définissait nous même pour des élèves qui venaient dans la semaine sur le campus. Je n'aurais jamais cru faire un jour un cours d'art plastique (de dessin). Marrant, même si je pense que c'était plus de l'animation que de l'enseignement.
Ma semaine s'est terminée par des visites dans une nouvelle école. Alors les lignes qui suivent doivent être lu attentivement par les élèves et les enseignants du collège Salinis. J'ai participé à une sorte de cross de cette école qui consiste à faire un tour de lac, soit à peu prés 4km500!!!. Et tous les élèves le font, et ils ont entre 6ans et 12ans. Les meilleurs arrivent aux alentours de 21-22min, et les 6ans à partir de 35min, mais ils le font. Curieusement, nous n'avons pas eu à appeler les pompiers... Bref, comme quoi.

Ensuite, comme je le précisais, ce fut la semaine des "last". En effet, tous les bars du campus ferment les uns aprés les autres, ce qui donnent l'occasion d'aller y faire une toute dernière fois. De plus, nous avons eu la "goodbye party", c'est à dire la soirée d'adieu pour tous les exchange students avec un repas et une soirée. Tout le monde est arrivé trés bien habillé, le repas froid était trés bon (j'ai même gouté au renne), et la soirée, ne fut pas bien différentes des autres en fait ( même bar, même musique). 
To be continue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article